Je Suis Contente que FINCA est mon Partenaire!

“Je suis une femme de 58 ans. J’habite à la Croix-des-Bouquets, une petite ville de la plaine du Cul-de -Sac. Quand je grandissais, ma mère nous soutenait en vendant des épices en détails. Mon père est décédé lorsque j’étais encore bébé. Je suis maintenant mère de deux jeunes hommes.

J’ai commence à vendre du café à 12 ans. Il y a un an, j’ai commencé à vendre des haricots, fruits et légumes. Je les achète des cultivateurs pour les revendre. Je manquais d’argent pour développer mon petit commerce. Un ami m’a parlé de FINCA et m’a invité à une rencontre de Banque villageoise nommée “Fanm Vayan”. J’ai accepté et participé a la réunion. J’ai apprécié la solidarité des femmes et décide de devenir membre. Après plusieurs réunions au cours lesquelles l’officier de crédit m’a expliqué comment gérer des prêts, j’ai reçu mon premier prêt de 6,000 Gourdes ($ 137 USD). Ce prêt m’a aidé à acheter beaucoup plus d’haricots et de légumes. J’ai fait des remboursements à temps, et maintenant je gère un prêt de 9,000 Gourdes ($207 USD).

“Les prêts de FINCA sont vraiment importants pour moi, parce qu’on ne me demande pas de garanties, et je fais des remboursements mensuels, ce qui est beaucoup plus avantageux . Ça me permet d’investir un peu plus d’argent dans mon commerce. Elle est beaucoup plus rentable maintenant et je suis contente que FINCA soit mon partenaire. Je pense à d’autres produits que je pourrai ajouter dans mon commerce avec mon prochain prêt.”