Des publications récentes sur les plateformes digitales ont liées une violente attaque contre une institution financière au Brésil à FINCA Haïti S.A., une institution de microfinance au service des micro-entrepreneurs du pays. FINCA Haïti tient à préciser qu’aucune attaque n’a eu lieu contre ses bureaux situés à Pétion-Ville ou ailleurs sur le territoire national.

Nos experts en sécurité ont retracé la source de la vidéo jusqu’à un incident survenu le 20 juin 2022 à São Mateus do Maranhão, au Brésil. Nous profitons de ce fâcheux incident pour encourager le public à utiliser les outils en ligne de contre-vérification des faits (“fact checking”) pour examiner toute information reçue avant de la partager sur les réseaux.

Nous remercions nos client(e)s et le grand public de s’être soucié(e) de notre sécurité et de notre bien-être. Nous gardons en place et renforçons nos mesures de sécurité afin de protéger nos client(e)s et nos employé(e)s, et vous encourageons à suivre en tout temps les directives de notre personnel de sécurité au sein de nos succursales. Notre staff reste motivé pour continuer à offrir des produits financiers responsables aux petit(e)s entrepreneur(e)s haïtiens, en espérant que vous ferez l’expérience de notre service chaleureux et efficace.

Pétion-Ville, le 21 juin 2022